Aller au contenu principal
Fermer

La valeur du jour en Europe - Ryanair surprend avec des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes
information fournie par AOF 27/01/2025 à 11:29

(AOF) - Ryanair (+1,14% à 1 686 pence) progresse à Londres après la présentation de ses résultats trimestriels. La compagnie aérienne à bas couts affiche un bénéfice après impôts supérieur aux prévisions des analystes, à 149 millions d'euros contre 60 millions d'euros. Ryanair attribue ce succès à des tarifs moyens légèrement plus élevés au troisième trimestre (+1 %), soutenus par de bons niveaux de réservation pour la période des fêtes de fin d’année. La compagnie révise cependant à la baisse ses perspectives de trafic passagers en raison de retards dans les livraisons de Boeing.

"Nous tablons prudemment sur un bénéfice après impôts de l'exercice 2025 dans une fourchette de 1,55 à 1,61 milliard d'euros", déclare la compagnie, précisant que le résultat final reste dépendant de la survenue d'"événements extérieurs défavorables" d'ici la fin mars, "notamment le risque de guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, de nouveaux retards de livraison de Boeing et une mauvaise gestion du contrôle aérien ici en Europe".

" Nous continuons de travailler avec Boeing pour accélérer les livraisons d'avions ", annonce la direction : " nous ne nous attendons plus à ce que Boeing livre suffisamment d'avions en 2025 pour faciliter une hausse du trafic à 210 millions de passagers au cours de l'exercice 2026 ", admet-elle cependant . " Les retards de Boeing nous ont obligés à réviser notre objectif de trafic pour l'exercice 26 à 206 millions , soit une croissance de seulement 3 % ". La compagnie prévoit de récupérer cette croissance du trafic avec un retard d'un an, en 2026 au lieu de 2025.

Stifel reste à Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 20 euros : la tendance négative subie par la compagnie au cours des derniers trimestres semble terminée, affirme le broker , notant cependant qu'elle pourrait réapparaître au quatrième trimestre étant donné le mauvais timing de Pâques.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

29,350 EUR Tradegate -1,08%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
29,330 EUR XETRA -0,20%
30,0100 USD OTCBB 0,00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/01/2025 à 11:29:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...